Look at me, I'm only seventeen.

Publié le par Elle.


Y'a des chansons comme ça, qu'on oublie, reléguées dans les méandres de nos lecteurs MP3 et autres iPod. C'était le cas de "Seventeen", de Keren Ann. J'aimais bien cette chanson pourtant, sans spécialement l'adorer ni idôlatrer son auteure, mais elle m'a jamais autant touchée qu'aujourd'hui... Les jambes nues et serrées dans mon petit short en jean, la peau dorée, les cheveux ébourrifés, le haut du crâne brûlant, les lèvres brillantes de baume. Les écouteurs dans les oreilles. J'ai dix-sept ans, je suis jeune, j'ai la vie devant moi et pourtant parfois, y'a cette drôle de mélancolie, ce spleen de gosse paumée qui me submerge. Pourtant je sens la jeunesse, je sens le regard des vieilles femmes, et même celui des vieux pervers, jaloux ou attirés par la pseudo innocence des dix sept ans. On est certainement pas sérieux quand on dix-sept ans, mais je crois pas qu'on soit dupes pour autant.

Look at me I'm only seventeen
The many years between us
Have been broken
Look at me under the evergreen
Life is a mellow dream
Almost unspoken

By the way
You said you're here to stay
Let me love you til tomorrow
Then it will last a year and a day
Maybe we're here to forget

Look at me, I'm only seventeen
It hasn't been too long
But it's been lonely
Look at me,and smell the tangerine
Life is a mellow song
But only only

By the time
You reach your lemon-lime
I will love you till tomorrow
Then it will last a year and a day
Maybe we're here to forget

Look at me, I'm only seventeen
It hasn't been too long
But it's been lonely
Look at me, under the evergreen
Life is a mellow song
If only only...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article