But I guess that's just the way the story goes.

Publié le par Elle.


Le bruit de mon téléphone, vibrant contre la table en bois usé me sort de mes rêveries en world wide web. Je
l'attendais, ce putain de texto. Un peu innocent, vaguement désinteressé, et avec une pointe d'auto-flagellation. Je t'en foutrais des excuses, des discours faussement coupables, des faux-semblants... Tout s'enchaîne vite, sans que je ne réalise vraiment, ça devient abrupt, amer, désenchanté, violent. Je reste faussement mielleuse sur le clavier de mon téléphone, j'avale une gorgée de café brûlant, je déglutis en attendant sagement une réponse, sachant pertinemment que la simple vue de son prénom sur le petit écran me donnera envie de recracher le liquide d'ébène que je viens d'ingurgiter. C'est horriblement triste, parce que sa connerie est la seule chose qui m'inspire vraiment. Son verbe, ses mots, son ton désinvolte à deux balle, son air de mec usé par la vie à a peine vingt balais, sa vie de camé torturé et incompris... Ca me fascine autant que ça me dégoûte. J'avais essayé de regarder les autres avec un minimum de considération pourtant, je m'étais dis que bordel, je méritais mieux, mais j'arrivais pas à m'en persuader malgré ce qu'il me disait. Je crois ne mériter rien ni personne, et je pense que personne ne me mérite spécialement. C'est juste parce que je suis hermétique à la notion même de "mérite", ce mot dont on a fait une valeur est pour moi totalement insignifiant. Faut que je réussisse à croire à ce que je dis, que je sois persuadée des saletés que je lui balance à la gueule, sans quoi ça ne sert à rien. Et autant dire que... c'est pas gagné.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'aime Léa (L') !
Répondre